Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Minet sur son arbre perché

Chât vit rôt, rôt ravi chât, chât mi patte â rôt, rôt brûla patte â chât
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ô Dieu tout puissant guide mes pas !!

religions, Religions, ReLiGiOnS, RELIGIONS !!!

Nous sommes arrivé a une époque ou malgrè la science la religion est très présente. Autant vous indiquer d'entrée que je ne suis pas croyante et qu'en aucun cas je ne veux blesser ceux qui le sont, je tiens seulement a donner mon point de vue sur ce sujet.

L'homme a toujours eu besoin dès la préhistoire de se dire qu'un être tout puissant les dirigeaient.

Disons plutôt que la création de dieu a servi a faire naître le pouvoir et la hiérarchie. Le costaud prend le pouvoir par la force et par la peur, le malin invente les puissances invisibles et dirige la foule ainsi. On pourrait donc classer le peuple en deux parties, les intelligents qui ont compris comment accéder au pouvoir, et les stupides qui suivent comme des moutons peureux. Mais on peut dire aussi qu'aucune de ces deux catégorie ne pense a la quiétude et a l'égalité, donc ils sont tous deux stupides. En passant l'égalité n'existe pas puisqu'un infirme ne serra jamais égal a une personne dite "normale".

Bref, la religion selon moi n'est que prétexte au pouvoir.

La religion est une barrière a l'insertion social, prenons exemple sur les musulmans, ils ne peuvent aller manger chez des gens de peur d'avaler du porc, ou de la viande qui ne serait hallal (pardonnez l'orthographe).

Les chrétiens perdent leur temps a suivre des prières dont la moitié ne comprendra pas le sens, et de plus en plus de prêtres ne croient plus en le tout puissant.

La religion transforme la masse humaine en des robots incapables de penser par eux même, ils obéissent a des règles le plus souvent sans comprendre le pourquoi du comment, et souvent deux personnes se disputent pour savoir lequel a la véritable interprétation des livres sacrés.

La religion est a l'issue de beaucoup de guerres, de beaucoup de sang, mais n'est ce pas le but de vivre dans un monde de paix, la religion?

val

Ecrit par luna-Strange, le Dimanche 7 Novembre 2004, 13:36 dans la rubrique Reflexion du chat.

Commentaires :

Jehuty
07-11-04 à 22:55

Comme dirait le schtroumf grincheux ... " Moi j'aime pas les religions !!! "
C'est la plaie du monde ... comme si on avait pas assez de mal à s'entendre les uns les autres !!!
En fait , c'est ça l'histoire du monde :
-Une poignée de débile qui se battent pour savoir qui a raison et qui a le meilleur plus fort du monde de la mort dieu ki tue .

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.